Dépannage connecteur d'alimentation ordinateur

Maintenance informatique Paris

Remplacement de votre connecteur d'alimentation abimé ?

Au niveau d'un ordinateur , un problème que l'on rencontre couramment est la casse du connecteur d'alimentation, la plupart des fabricants d'ordinateur  ne se contente pas de changer le connecteur d'alimentation, mais ils vous proposent de remplacer toute la carte mère au lieu du connecteur d'alimentation à un prix souvent exorbitant environ 300€. AAAI vous propose une solution moins coûteuse par le remplacement de votre connecteur d'alimentation endommagé.

 

connecteur alimentation pc

 
  
 

 

Forfait de réparation du connecteur d'alimentation : 150€

Détail du forfait :
Nous intervenons sur les connecteurs d'alimentation de plusieurs marques d'ordinateurs.
Voici les signes de défaillance du connecteur d'alimentation .

La plupart du temps connecteur d'alimentation de l'ordinateurs est soudé directement sur la carte mère et il y a seulement trois ou quatre petites broches qui le maintiennent en place.

Malheureusement, ce qui rend le connecteur d'alimentation assez fragile. En tirant sur le cordon d'alimentation, une de ces broches peut être délogées par la rupture de la soudure. Le mauvais raccordement électrique entre le connecteur femmelle et la prise mâle du chargeur fera des étincelles et finira par brûler la carte mère.

Connecteurs d'alimentation PC

 

 

 

 

 

 

 

Les signes habituels d'un connecteur d'alimentation endommagé sont:

  •  La batterie ne se recharge pas correctement ou reste à demi-chargée, malgré le branchement de l'adaptateur secteur.
  • la luminosité change, tandis que le cordon d'alimentation est branché. Cela est provoqué par la commutation d'alimentation entre le cordon d'alimentation branché en secteur (écran est plus lumineux) et la batterie.
  • Après quelques minutes d'utilisation le cordon d'alimentation de chargeur devient chaud et peut avoir une    odeur de bruler.
  • De la fumée sort au niveau du connecteur d'alimentation.
  • Court circuit au niveau du connecteur d'alimentation.

Tous ces symptômes sont causés par un mauvais contact entre la prise d'alimentation et la carte mère.Comment diagnostiquer la panne du connecteur d'alimentation de l'ordinateur :

 

  1.     Enlevez la batterie.
  2.     Branchez le cordon d'alimentation.
  3.     Allumer l'ordinateur portable.
  4.     Secouer doucement la prise d'alimentation à l'arrière de l'ordinateur portable

Si votre ordinateur s'arrête brusquement (n'est plus alimenté), contactez nous pour avoir un devis de réparation de votre connecteur d'alimentation, car la carte mère a déjà commencé à brûler autour des broches délogés.

Remplement possible des connecteur d'alimentation Asus, connecteur d'alimentation Acer, connecteur d'alimentation HP, connecteur d'alimentation Toshiba, connecteur d'alimentation Apple, connecteur d'alimentation Fujitsu-Siemens, connecteur d'alimentation Dell